Une conversation marocaine

Le livre : Khalil Hachimi Idrissi, journaliste, auteur, poète, mais aussi et surtout patron de l’agence de presse MAP depuis 2011, présente dans ce recueil, les chroniques politiques qu’il a publiées dans le quotidien Aujourd’hui le Maroc, de 2009 à 2011, dont il était alors le fondateur et le directeur de la publication.

S’il est un genre journalistique difficile, c’est bien celui de l’éditorial, dont l’auteur se tire avec brio. À cet égard, les chroniques de Khalil Hachimi Idrissi sont d’un intérêt capital dans la compréhension de la vie politique marocaine et des relations internationales du Royaume.

Dans un style clair, Khalil Hachimi Idrissi, analyse les grands événements de la vie politique nationale et internationale marocaine au cours d’une période charnière de son Histoire, avec un éclairage permettant d’en saisir les enjeux actuels : Sahara, liberté de la presse, gouvernance, coalition gouvernementale, etc.

L’auteur : journaliste, chroniqueur, poète, fondateur du quotidien Aujourd’hui le Maroc, il est, depuis 2011, directeur général de l’agence de presse nationale marocaine, MAP, à Rabat.

 

 

BIGtheme.net Joomla 3.3 Templates