Les Cinq gardiens de la Parole perdue

Le livre : Après son initiation dans une école des mystères, le journaliste d’investigation Iyad Ennouri devra mener une enquête qui le confrontera à l’irrationnel du Maroc moderne. Face à une secte fanatique, il est entraîné dans un polar mystique, où se mêlent cryptographie, symbolisme occulte et histoire. Une aventure haletante entre le polar mystique et le roman à clés qui met en scène l’histoire secrète du Maroc. Dans le cadre d’une enquête sur la franc-maçonnerie au Maroc, un journaliste d’investigation se retrouve au cœur d’une confrérie qui prétend détenir un secret séculaire et une sagesse supérieure. La nuit de son initiation, il se retrouvera seul dépositaire de ce mystère, car tous les membres de cette confrérie seront abattus et assassinés. Seul indice en sa possession, un parchemin truffé d’inscriptions incompréhensibles. Commence alors une chasse au secret palpitante. D’un indice à l’autre, d’un lieu insoupçonné à un autre encore plus surprenant, il sera traqué et pourchassé. Un voyage dans l’espace, mais aussi dans le temps. Un éclairage sur l’histoire du Maroc moderne, les mythes et légendes anciennes et l’origine de l’homme sur terre !

Un thriller historique/ésotérique/fantastique pour les amateurs des conspirations et les mordus des mystères et autres symboles et énigmes. 

280 pages, 150 dirhams, en librairies à partir du 25 mars,

L’auteur : Né en 1985, Elmehdi Elkourti est biologiste, qualiticien et romancier. Une alchimie curieuse et singulière, pareillement à son premier roman, dans lequel conflue mythologie, histoire, religion et polar. Il vit, avec sa famille, dans la médina historique de Casablanca.

BIGtheme.net Joomla 3.3 Templates