2000 ans d'histoires marocaines

Le livre est la réédition du « Maroc par le petit bout de la lorgnette », épuisé.

De 1912-2013 : c’est à une randonnée chatoyante et pleine de surprises, à travers le Maroc de jadis, naguère et aujourd’hui, que nous convie un grand-reporter du Monde, Péroncel-Hugoz, vétéran de la littérature de voyage, qui vient de passer plusieurs années dans le Royaume alaouite.

Le Maroc raconté par un connaisseur, toujours sans complaisance, loin de tout exotisme, le regard de Péroncel-Hugoz sait cueillir le détail significatif et croquer la scène savoureuse. C’est une mine de renseignements, d’anecdotes et de portraits, une promenade de choix.

Chaque chapitre est conçu indépendamment des autres, avec un texte d’érudition buissonnière, solidement écrit dans la tradition du livre de voyage. Abondant, divers et sans concession !, c’est un grand livre tant il couvre, de manière contrastée et chatoyante, l’ensemble des facettes du Maroc.

L’auteur : Jean-Pierre PERONCEL-HUGOZ, journaliste, ancien grand-reporter au quotidien Le Monde et essayiste. Il a été correspondant au Caire, à Alger, il vit aujourd’hui entre la France et Mohammedia, au Maroc.

272 pages, 100 dhs, 15 €

pour la bibliographie et les autres livres de l'auteur, cliquez-ici

BIGtheme.net Joomla 3.3 Templates