Biographies des auteurs de "Nouvelles du Maroc 2013"

Mohamed Abouelquassim : diplômé d'une licence et d’un DEA en études et langue françaises, actuellement en master professionnel d’enseignement du français qu’il enseigne à Marrakech. Né à Safi en 1991.

Safaâ Allam : Née à Casablanca en 1984, diplômée de l’ENCG de Tanger et d’un DESS en Management à Rabat, elle travaille à l’OCP à Khouribga et est blogueuse. 

Habib El Amrani : Né en 1944, à Fès, DEUG de français, Université de Växjö, Suède, en 1968, réside à Casablanca, concepteur rédacteur, correcteur de presse, nègre, auteur de nouvelles et de recueils de rimes, traducteur (français, anglais, suédois).

Benoît Artige : né en 1983, à vécu à Marrakech et Rabat, travaillant notamment pour les centres culturels français et le service culturel de l'Ambassade de France. Se définit comme « écrivain en chantier ». 

Leila Bahsain-Monnier : Née en 1981 à Salé, étudie à Marrakech, diplômée de l’ISCAE et d’un master 2 en management à Besançon où elle vit et est consultante en ressources humaines. Lauréate du concours de la nouvelle de Tanger (2011) et fondatrice de l’association Zitoun dans la région de Marrakech.

Bouchra Belhaj Bourara : Née à Rabat en 1969, diplômée en journalisme et DEA de géopolitique, elle est directrice-adjointe aux études et développement dans le domaine de la régulation audiovisuelle au Maroc.

Meriame Essadak : née à Fès en 1983, a étudié à Fès à la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Dhar El Mahraz. Après un court séjour à Paris, elle vit à Casablanca.

Yassine Guedira : Né à Rabat en 1974, vit en Belgique où il a étudié. Traducteur et professeur de langues indépendant (espagnol, italien, français), romancier, poète et artiste peintre. Prix du meilleur poète marocain en 2011 (2M TV).

M’barek Housni : vit à Casablanca. Ecrivain, chroniqueur et critique de cinéma, il a publié trois recueils de nouvelles en arabe et un en français et a écrit plus de quatre cents articles dans la presse. Membre de l’union des écrivains du Maroc et de l’association marocaine des critiques de cinéma.

Fatiha Kabel : Jeune chroniqueuse et journaliste, d'origine marocaine, née en 1990, elle vit à Strasbourg. Ecrire est un hommage à ses parents qui la soutiennent depuis son petit âge. 

Abderrahmane Laghzali : né à Ouezzane en 1955, professeur de français à Mohammedia, a publié un recueil de nouvelles « Au cœur de la nuit », dans « Côté Maroc », dans Tel Quel, Agora, Al Bayane et Libération. Il est traducteur d’auteurs palestiniens (Mahmoud Shukair, Gassane Kanafani), du Syrien Zakari Tamer et lauréat du prix de la nouvelle « Auteur Inaperçu du Maghreb ».

Mounir Mosaddak : né et vit à Fès en 1971. Professeur de français à Sefrou. Ecrivain et poète. Lauréat en 2005 du Grand Prix de la Nouvelle de Tel Quel. Finaliste en 2012 du « Prix 2M pour la création littéraire  

Badreddine Soufi : né à Casablanca en 1998 où il est lycéen dans le public en filière économique.

Ghizlane T… : née en 1983 à Casablanca où elle vit, diplômée en arts au Québec, cadre dans la publicité.

Issam Etddine Tbeur : Né en 1972 à Casablanca, il est professeur agrégé de français, à l'Ecole Normale Supérieure de Rabat. Plusieurs fois lauréat du prix de la nouvelle (Tel Quel, Institut français, AMEF), il a publié Une ville, une œuvre, anthologie de nouvelles sur les villes du Maroc, Casablanca Œuvre ouverte, Volume II Poésie Urbaine. 

Reda Zaireg : né en 1993, vit & travaille à Marrakech. Meuble son temps libre de jazz & de lecture. Carré blanc sur fond de fumée de Gitanes.

BIGtheme.net Joomla 3.3 Templates